Les changements de températures sont des moments propices pour penser à notre système immunitaire. Que vous soyez du genre à prévenir ou plutôt à guérir, plusieurs plantes peuvent être vos alliées.
La racine d’astragale (Astragalus membranaceus) est une incontournable pour le soulagement des symptômes du rhume et de la grippe. C’est une plante protectrice (cœur, foie, reins, poumons), qu’on gagne à intégrer en prévention dans les périodes plus exigeantes.
Elle a d’abord été étudiée dans la médecine traditionnelle chinoise. À ce moment, on remarque qu’elle augmente le Qi (énergie vitale), donc qu’elle supporte les personnes affaiblies.
Elle supporte la moelle osseuse en favorisant l’augmentation ou le maintien d’un bon taux de globules blancs.
Associée à la chimiothérapie, elle augmente l’efficacité des traitements, tout en diminuant les effets secondaires tels que nausées, vomissements.
Comment intégrer l’astragale dans votre vie?
La racine d’astragale se consomme de plusieurs façons.
Pour en faire une décoction (tisane), utilisez 15 à 30g de racine par litre d’eau, que vous mijoterez à feu doux pendant 10 à 15 min. Boire 2 à 4 tasses par jour selon les besoins. La racine coupée d’astragale se trouve dans notre herboristerie en ligne :
Si vous cherchez à supporter votre système immunitaire en cas d’infections ou simplement en prévention, c’est possible de prendre des capsules. Nous vous recommandons le Vira Support, un produit signé Joyau Santé disponible ici.
Autres façons de consommer l’astragale :
- En poudre : ½ cuil. à thé dans une boisson, smoothie ou compote de pommes.
- Teinture-mère : 2mL (60 gouttes), 2 à 4 fois par jour selon les besoins.
En magasin, vous trouverez tous ces produits, et bien plus encore! Renseignez-vous auprès de nos conseillers.