Politique de livraison

À Fleur de vie vous offre le service de livraison de vos commandes partout au Québec et dans les autres provinces canadiennes. La livraison est gratuite* avec une commande de 75$ et plus avant taxes pour les colis n’excédant pas 5kg. Un numéro de repérage de votre commande vous sera fourni suite à la transaction en ligne.

Il est possible de profiter du service de cueillette en magasin sans frais.

Zones de livraison et frais d’expéditions :

  • Ville de Sherbrooke : 5,00$ +tx dans un rayon de 10 km avec un minimum d’achat de 30,00$
  • Québec et Ontario 12,00$ + tx
  • Autres provinces canadiennes : 15,00$ +tx

*sauf les régions éloignées : Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et les Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du nord du Québec et du Yukon, le tarif pour ce type d’envoi est variable et assumé par le client.

Délais de livraison :

  • Sherbrooke 2 jours ouvrables
  • Canada 4 à 6 jours ouvrables (délais prolongés possible en raison du contexte chez Poste Canada)

Notre objectif est de vous livrer vos commandes dans les plus brefs délais. Vous serez avisés rapidement advenant des délais supplémentaires. Des délais supplémentaires peuvent survenir si un produit est en rupture de stock, vous serez alors contactés pour déterminer les modalités souhaitées : expédition d’une partie de la commande ou attendre la réception de l’item manquant ou remboursement en partie ou en totalité selon la disponibilité des produits.

Articles endommagés lors du transport

À Fleur de Vie porte une attention rigoureuse à la préparation des commandes à expédier et s’assure que tous les articles envoyés sont conformes et emballés adéquatement. En cas de bris lors du transport, veuillez nous contacter par courriel à info@afleurdevie.ca ou au 833-346-2404 et nous évaluerons avec vous les possibilités de réclamation.

Colis perdus

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans les délais prévus, contactez-nous par courriel à info@afleurdevie.ca ou téléphonez-nous au 833-346-2404 et nous ferons un repérage auprès du transporteur.

Advenant que votre colis soit perdu, nous vous réexpédions votre commande sans frais.

Politique de retours des articles :

Les retours sont acceptés dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit.

Les retours peuvent se faire sans frais en magasin :

292 rue Alexandre, Sherbrooke (QC) QC J1H 4S7

Pour une demande de retour : contactez-nous par courriel à info@afleurdevie.ca ou par téléphone au 833-346-2404

  • Sauf erreur de notre part, les frais de retour doivent être assumés par le client.
  • Les produits doivent être dans leur emballage original, non ouverts et intacts.
  • Aucun retour sur les produits réfrigérés
  • Aucun retour sur les produits qui ne présentent pas de sceau de sécurité
  • Aucun retour sur les produits d’herboristerie
  • Lors de la réception des produits retournés, nous évaluerons la condition des produits reçus.
  • Un crédit sera émis correspondant au montant de l’achat initial incluant les taxes en déduisant le montant des frais d’expédition

Annulation

Pour annuler une commande : contactez-nous par courriel à info@afleurdevie.ca ou téléphonez au 833-346-2404

Si la commande n’a pas encore été expédiée, elle peut être annulée et le client remboursé.

Si la commande a été expédiée, le client doit attendre la réception de la commande et faire une demande de retour à laquelle les modalités de notre politique de retour s’appliqueront.

Sécurité et confidentialité

La protection de la confidentialité de vos renseignements personnels

À Fleur de Vie reconnaît l’importance de la confidentialité de vos renseignements personnels et s’engage à respecter cette confidentialité. À Fleur de Vie s’engage à ne pas divulguer vos données personnelles et à ce que vous ayez une expérience d’achat sécuritaire sur le site : www.afleurdevie.ca.

Des informations seront recueillies afin de pouvoir acheminer les commandes notamment :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Courriel
  • Informations de paiement

Les informations recueillies par À Fleur de Vie lui permettent d’ouvrir un compte au nom du client, de traiter sa commande, ou de le joindre en raison d’un problème avec sa commande. Si le client l’autorise, nous pouvons lui faire parvenir des informations sur des nouveautés. Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos information et les accès aux données recueillies sont gérés rigoureusement.

À Fleur de Vie protège votre information nominative contre l’accès, l’utilisation ou la diffusion non autorisés. À Fleur de Vie sécurise l’information nominative identifiable que vous fournissez sur des serveurs informatiques situé dans un environnement contrôlé, sécurisé et protégé contre l’accès, l’utilisation ou la diffusion non autorisés. Lorsque de l’information nominative (comme un numéro de carte de crédit) est transmise à un site Web externe, elle est protégée par cryptage, tel que le protocole Secure Socket Layer (SSL), Protocole SET (Secure Electronic Transaction).

Les témoins (cookies)

À Fleur de Vie peut utiliser des cookies afin notamment de personnaliser l’utilisation du site et de collecter des renseignements qui établissent l’achalandage du site Web et de ses pages. Le témoin est un fichier texte qui s’incorpore sur le disque dur de l’utilisateur à partir de certaines pages du site Web. Les témoins ne peuvent pas extraire d’information du disque dur de l’utilisateur. Il est possible en tout temps de ne plus être assujetti aux témoins en modifiant la configuration de votre navigateur.

Conditions et termes d’utilisation

Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par Santé Canada.

Nous ne visons pas à diagnostiquer, à donner un avis médical ou à traiter des maladies.

Informez-vous auprès de votre médecin ou pharmacien pour l’évaluation des interactions des produits présentés sur ce site et vos médicaments.

Les informations fournies sur ce site, y compris les emballages et étiquettes des produits, ne visent aucunement à se substituer aux conseils de votre médecin ou autres professionnels de la santé.