Malgré la grève chez Postes Canada, vos commandes ne sont pas affectées et nous expédions vos colis sans soucis!

Ravintsara biologique

9.49$

Divine Essence / 15 ml

Cinnamomum camphora cineoliferum

L’huile essentielle de Ravintsara est utilisée en aromathérapie pour aider à soulager temporairement la toux associée au rhume.

UGS : 829850302924 Catégories: ,

Description

  • NOM BOTANIQUE: Cinnamomum camphora cineoliferum
  • PARTIE DE LA PLANTE EXTRAITE: Feuille
  • ORIGINE: Madagascar
  • CULTURE Biologique, certifié par ECOCERT® ICO
  • CHEMOTYPE: 1.8 CINEOLE
  • AUTRE NOM: Camphrier malgache
  • MÉTHODE D’EXTRACTION: Distillation à la vapeur d’eau
  • ODEUR: Épicée, douce, eucalyptolée, fraîche et balsamique
  • COULEUR: Incolore à jaune clair

Originaire d’Asie, le Ravintsara (Cinnamomum camphora cineoliferum) aussi appelé Camphrier malgache, donne une huile essentielle, issue de la distillation de ses feuilles, dont l’odeur rappelle celle du Camphre. À ne pas confondre avec le Ravensare (Ravensara aromatica), un arbre malheureusement en voie d’extinction, qui produit deux huiles essentielles (selon que l’on utilise les feuilles ou l’écorce) dont les propriétés sont différentes de celles du Ravintsara. L’huile essentielle qui est couramment recherchée est celle du Ravintsara pour ses propriétés antivirales et immunostimulantes.

Huile essentielle biologique chemotypée, 100% pure, naturelle et authentique.

Mode d'emploi

Topique (Adultes) Mélanger 1 à 5 gouttes dans 1/2 cuillère à thé (2,5 ml) d’huile végétale ; appliquer uniformément en couche mince sur la poitrine aux 8 heures, 3 fois par jour. Inhalation Ajouter 4 à 12 gouttes dans un bol d’eau chaude ou un diffuseur. Inhaler lentement et profondément pendant 5-10 minutes jusqu’à 3 fois par jour.

Mise en garde

POUR USAGE EXTERNE ET OCCASIONNEL SEULEMENT. NE PAS UTILISER PAR VOIE ORALE. NE PAS UTILISER D’HUILE ESSENTIELLE NON DILUÉE. TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS. En cas d’ingestion accidentelle, demander des soins médicaux d’urgence ou appeler un Centre Antipoison. Éviter tout contact avec les yeux et les membranes muqueuses ; en cas de contact, rincer abondamment avec de l’huile végétale. Ne pas utiliser durant la grossesse ou l’allaitement. Si vous êtes atteint d’épilepsie ou d’asthme, consulter un praticien de soins de santé avant d’utiliser ce produit. Peut causer une réaction allergique (ex. éruptions cutanées, irritation et dermatite et/ou irritation des voies respiratoires) ; le cas échéant, cesser l’utilisation et consulter un praticien de soins de santé. Si des nausées, des étourdissements, des maux de tête ou une réaction allergique se manifestent, cesser l’utilisation. Ne pas utiliser sur une peau enflammée, endommagée, irritée, sensible ou en cas de dermatite. Une hypersensibilité peut se manifester ; dans ce cas, cesser l’utilisation. Éviter d’exposer les régions traitées au soleil. Consulter un praticien de soins de santé si les symptômes s’aggravent ou persistent.

Title

Go to Top