avoine fleurie, herboristerie, plante médicinale

Tout le monde connait l’avoine en tant qu’aliment très nutritif… Mais connaissez-vous les propriétés médicinales de l’avoine fleurie?

En herboristerie, c’est la sommité de la plante qui est utilisée après sa floraison, mais juste avant la formation du grain. Elle est riche en minéraux dont le calcium, magnésium, silice, zinc, sélénium, manganèse et potassium.

L’avoine fleurie est surtout utilisée pour ses effets bénéfiques sur le système nerveux. Elle le tonifie et le régénère en profondeur chez les personnes épuisées physiquement et émotionnellement. Elle aide donc dans les cas d’insomnie, d’anxiété ou de stress en supportant l’énergie vitale. De plus, c’est une plante sécuritaire et recommandée pour les enfants et les femmes enceintes.

Vous vous en doutiez, elle est excellente pour la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Son action émolliente et purifiante procure un grand soulagement contre les démangeaisons. Elle aurait également un effet plus en profondeur qui soulage les douleurs articulaires.

L’avoine fleurie que vous trouverez dans notre boutique est d’origine locale en Estrie. Elle a été cueillie à la main et cultivée sans pesticide, ni engrais chimique.

Jusqu’à dimanche, nous vous l’offrons à 10% de rabais dans la boutique en ligne en appliquant le code promo « avoine ».

C’est par ici, l’avoine fleurie!

*L’offre se termine à 23:59 le dimanche 20 septembre 2020.