Léo Désilets
La gomme de sapin a été utilisée traditionnellement en phytothérapie pour aider à soulager les affections des voies respiratoires telles que le rhume et la bronchite.
16.49$ – 28.49$
Léo Désilets
La gomme de sapin a été utilisée traditionnellement en phytothérapie pour aider à soulager les affections des voies respiratoires telles que le rhume et la bronchite.
Affections voies respiratoires:
Les infections des voies respiratoires supérieures sont des affections aiguës dues à une infection virale ou bactérienne touchant les voies respiratoires supérieures.
La bronchite se caractérise par une inflammation des bronches, les conduits qui mènent l’air inspiré de la trachée aux poumons. L’inflammation rend la respiration plus difficile, car les parois des bronches sont enflées et produisent une quantité importante de mucus. La bronchite s’accompagne d’une toux profonde.
Le rhume est une infection très fréquente du nez (ou plus précisément des fosses nasales) et de la gorge, causée par un virus. Aussi appelé rhinite virale ou aiguë, il provoque un mal de gorge, des éternuements, une sensation de nez bouché (congestion nasale) et un écoulement nasal. Ces symptômes apparaissent graduellement, et persistent habituellement durant 5 à 7 jours, 2 semaines tout au plus.
Historique:
La résine du sapin baumier est utilisée depuis longtemps comme remède naturel. Les amérindiens préconisaient déjà son usage pour soigner différents maux et maladies, comme la grippe et le scorbut.
Son usage s’est ensuite ancré dans la culture québécoise sous différentes formes d’emploi (résine, thérébentines). La gomme de sapin a été le premier produit naturel commercialisé par Léo Désilets Maître Herboriste Inc. au début de ses activités en 1974. La Commission E allemande a approuvé son utilisation notamment dans le traitement des inflammations respiratoires.
Plus récemment, ce produit a été reconnu par Santé Canada comme Produit de Santé Naturel.