Clef des Champs / 50 ml
Utilisations traditionnelles : Systèmes respiratoire, bucco-dentaire et O.R.L : irritation et inflammation de la gorge, maux de gorge, laryngite, pharyngite, amygdalite, mucus, ulcères de la bouche, santé des gencives.
24.49$
Clef des Champs / 50 ml
Utilisations traditionnelles : Systèmes respiratoire, bucco-dentaire et O.R.L : irritation et inflammation de la gorge, maux de gorge, laryngite, pharyngite, amygdalite, mucus, ulcères de la bouche, santé des gencives.
Vocalix est spécialement conçu pour traiter les irritations de la gorge. Son action émolliente agit directement sur les muqueuses de la gorge en calmant l’irritation, en hydratant et en assouplissant les tissus. Il est anti-inflammatoire, stimule la circulation locale, atténue la douleur et favorise la cicatrisation. Les plantes astringentes contenues dans ce mélange participent activement à resserrer les tissus de la muqueuse de la gorge. Cette action permet de préserver l’intégrité des tissus et d’agir indirectement sur l’irritation et l’inflammation. Antibactérien et antiviral, Vocalix agit sur les infections de la gorge en plus de faciliter l’expectoration du mucus en l’émulsifiant. Son action s’étend au pharynx, au larynx ainsi qu’aux cordes vocales dont il facilite le travail, ce qui en fait un mélange intéressant pour les chanteurs, les orateurs et les personnes dont la voix est sollicitée.
Guimauve : les mucilages contenus dans la racine ont des propriétés émollientes permettant de réduire l’irritation et l’inflammation des muqueuses. Nutritive et tonique, la guimauve est particulièrement intéressante pour la toux sèche. En apaisant et en hydratant les muqueuses, elle diminue l’intensité et la fréquence de la toux induite par l’irritation de la muqueuse de la gorge. Elle stimule également la phagocytose.
Molène : expectorante et anticatarrhale, la molène contribue à l’élimination du mucus. Elle est astringente et tonifie les muqueuses, ce qui permet de réduire l’irritation locale. Elle diminue la congestion lymphatique de la région ORL en plus d’avoir des propriétés antimicrobiennes, entre autres sur certaines souches d’influenza.
Réglisse : plante anti-inflammatoire et émolliente, elle calme l’irritation et l’inflammation des muqueuses de la gorge. La réglisse est également expectorante et antispasmodique en plus d’avoir des propriétés antibactérienne et antivirale contre certains pathogènes spécifiques.
Cirier : stimulant circulatoire, on emploie le cirier pour son action astringente et anti-inflammatoire au niveau des muqueuses. Il contribue à réduire la formation de mucus en plus de favoriser la guérison des muqueuses de la gorge. Il est également analgésique.
Orme rouge : vulnéraire, l’orme rouge est cicatrisant, apaisant et contribue à la réparation des muqueuses. Les mucilages qu’il contient lui confèrent des propriétés adoucissantes et émollientes. On emploie l’orme rouge pour traiter les muqueuses irritées ou inflammées, particulièrement au niveau de la gorge et des cordes vocales.
Cayenne : analgésique, elle atténue la douleur associée aux maux de gorge et laryngites chroniques. La cayenne est antimicrobienne, anti-inflammatoire et favorise la circulation sanguine. Elle potentialise l’action des autres plantes contenues dans ce mélange.
Ingrédients médicinaux:
Chaque ml contient :
Guimauve racine fraîche Althaea officinalis 1:2 89 mg Biologique
Molène feuille fraîche Verbascum thapsus 1:4 56 mg Biologique
Réglisse racine séchée Glycyrrhiza glabra 1:8 28 mg Biologique
Cirier écorce séchée Myrica cerifera 1:3 25 mg Sauvage
Orme rouge écorce séchée Ulmus rubra 1:9 25 mg Biologique
Cayenne fruit frais Capsicum annuum 1:4 1 mg Biologique
Alcool 8 %, glycérine végétale, vinaigre (ingrédients biologiques)
Intervention : 0.25 ml aux 15 minutes au besoin, dose maximale de 60 gouttes par jour.
Traitement : 0.5 ml, 2 à 6 fois par jour.
Mode d’emploi :
Brasser la teinture avant l’utilisation. Utiliser non dilué.
Contre-indications :
Consulter un praticien de la santé si les symptômes persistent ou s’aggravent.
Interactions :
Aucune interaction médicamenteuse connue.